Les labyrinthes

 

| classique | Hydrospeed | Le saute-mouton | Le cavalier | la cite | La matrice | Le retour du cavalier | Le palais a deux tetes |

 



Le labyrinthe est le nom donné par les Grecs au légendaire palace du Minotaure qui fût construit par Dédale. Le minotaure était une redoutable créature, moitié homme et moitié taureau, qui fût enfermé dans sa demeure par le roi Minos. tout ce que vous devez savoir si vous êtes perdu au milieu d'un labyrinthe classique c'est la régle de la main droite : si vous posez votre main sur le mur à droite et avancer en ne lachant jamais ce mur vous arriverez à sortir, on ne dit pas quand mais vous y arriverez ...
(essayer sur le labyrinthe suivant)

Un classique

En partant de S pour aller sur F, trouvez votre chemin.

Voici d'autres labyrinthes moins classique où il faudra ruser pour sortir et déja pour comprendre les régles ... Elles sont à chaque fois différentes et expliquées.

L'hydrospeed

En partant de Start pour aller sur Finish, il faut lors de chaque déplacement sauter deux cases tout en restant sur la même ligne : vous n'avez le droit de changer de direction qu'en tombant sur une convergence.


Le saute-mouton

En partant de Start pour aller sur Finish, il faut alterner les marques blanches et les marques noires...

Le cavalier

En partant de la case rouge située en haut à gauche il faut arriver sur la case 'Goal' en bas à droite. Pour chaque déplacement, vous prenez le nombre inscrit dans la case et tout en restant sur la même ligne, vous avancez d'autant de case.


La cité

En partant de la gauche pour aller sur la droite, trouvez votre chemin, vous ne pouvez évidemment que suivre les fléche etne tourner que si il y a un arc qui vous y invite :




La matrice

En partant de Start jusque fin en respectant les opérations et les conditions.




 


Le retour du cavalier

En partant de la case bleue, rejoignez la case rouge, en suivant la marche du cavalier sur l'échiquier (2+1 ou 1+2). Vous ne pouvez emprunter que la même couleur de case : soit les cases blanches (plus facile : 8 déplacements) ou les cases noires (22 déplacements)

 

 

Le palais a deux têtes

En partant des deux portes du bas simultanément, il faut retrouver son chemin jusqu'au palais en sachant que l'on ne peut ouvrir une porte que si les deux visiteurs se présentent à une porte portant la même inscription.

 

 


Un site pour jouer à d'autres labyrinthe ( / java ) : clickmazes